top of page


Tout chrétien –toute Église- se doit de rendre manifeste son Crédo, pour le vivre et être en bénédiction à sa génération.


J’ai donc préparé, à votre intention, Les fondements bibliques, classés en sept thèmes de cinq cours chacun. Simples éléments de doctrine, ils seront votre guide d’étude de la Parole (Actes 8.31), pour vous y introduire dans un apprentissage basique, seul et avec vos compagnons de croissance ...


Utilisez ce modeste ouvrage pour établir les fondations de votre vie personnelle, votre vie de famille et votre comportement, dans l’Église comme dans la société. Jésus nous assure que celui qui écoute et met en pratique ses paroles, est semblable à un homme qui, bâtissant une maison, a creusé profondément et a posé le fondement sur le roc. Tempêtes et inondations se jetteront contre votre maison, poursuit-il, sans pouvoir l’ébranler, parce qu’elle est bien bâtie(Luc 6.48).


Eh bien, telle une pierre vivante, édifiez-vous sur les standards les plus élevés que vous présente la Bible, sur le fondement inébranlable que vous offre le Christ:

« Car personne ne peut poser un autre fondement que celui qui a été posé, savoir Jésus-Christ. » 1Corinthiens 3.11.

« Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, Jésus Christ lui-même étant la pierre angulaire » Ephésiens 2.20.


Avec vous, au service de l’Église et de notre génération dans cette ville de Paris, dans ce pays de France et la francophonie,


Paul Ettori


Comentarios


©
bottom of page