BIENVENUE

PIERRES DE PHILA

Partage

Notre dernière réunion a eu lieu le 24 Septembre. Nous avons reçu le pasteur Christian Lévi qui nous a entretenus sur :

LE CŒUR DU SERVITEUR

 

Le pasteur Christian Lévi est pasteur « retraité » mais actif et itinérant », servant le Seigneur à 72 ans et prêchant partout où il est invité.

 

Son témoignage

 

Son père entendit parler du Seigneur Jésus à l’âge de 16 ans environ lors d’une mission baptiste.

Alors qu’il vivait une profonde dépression dans son jeune âge, c’est un simple prospectus déposé dans sa boîte aux lettres ainsi que l’insistance de son père pour l'emmener à une réunion pentecôtiste qui furent les éléments déclencheurs de sa rencontre avec le Seigneur.

Il n’avait alors jamais lu la Bible mais il fut, ce jour-là, bouleversé par la prédication inspirée. Chacun des membres de sa famille rencontrera le Seigneur ; père, fils, frère, mère se feront baptisés par la suite.

 

Son appel

                 

Baptisé d’eau en 1973, et d’Esprit en 1974, le pasteur Christian Lévi commença à servir le Seigneur simplement par le chant.

Le Seigneur confirmera son appel plus tard par des paroles prophétiques. Voulant servir le Seigneur modestement et sans le désir de s’engager jusqu’au ministère, son appel lui fut confirmé lors d'une prédication tirée du Livre du Cantique des Cantiques 5 : 2-6 : «la fiancée, tardant à ouvrir la porte à son bien-aimé, se décida à lui ouvrir mais ce dernier s'en était allé.» Ce texte bouleversant le poussa à répondre à l’appel du Seigneur.

 

Ce samedi 24 septembre, le pasteur Christian Levi nous parle du cœur du serviteur ou des principales qualités du serviteur de Dieu en cinq points, avec pour exemple, le serviteur Josué.

 

1.   Josué, le serviteur humble et soumis

2.   L’attachement de Josué à la Parole de Dieu

3.   Josué, un assoiffé de la présence de Dieu

4.   Josué, un serviteur rempli de foi et d’assurance

5.   Un serviteur bouillant et zélé jusqu’au bout
 

Après un temps de prière et consécration, la parole a laissé place à un temps de communion fraternelle autour de bons mets préparés par les pierres de Phila eux-mêmes (ou leurs épouses 😉).

Nous bénissons le Seigneur pour son serviteur qui nous a apporté la Parole de Dieu. 

Notre prochaine réunion se tiendra le samedi 26 novembre 2022 à 10h. Rejoignez-nous !