L'HISTOIRE & LA VISION
-Les fondements- 

Bas

 
L'HISTOIRE DE L'EGLISE
Bloc-notes et un stylo

L'Église Philadelphia  est une église Évangélique de confession Protestante.

Philadelphia est une ville d’Asie mentionnée dans la Bible. C’est l’Eglise à qui Jésus adresse cet encouragement : « Tu as gardé ma parole… J’ai mis devant toi une porte ouverte… » (Apocalypse 3.7-13).

Philadelphia est un mot grec qui signifie amour fraternel.

Notre communauté est multiculturelle : les cinq continents y sont représentés !

Nous serons heureux de vous accueillir au sein de l’Eglise.

 

Bonne visite. Que Dieu vous bénisse !

 
LES RAISONS D'UNE VISION POUR L'EGLISE

Nécessité de la vision

Jésus ne laissa pas de modèle d’Église à reproduire. En sage architecte, il a légué les grands principes bibliques et les lois de la construction pour bâtir notre propre vie en particulier, et l’Église en général.

Vision.jpg

Si l’ignorance et le manque de vision égarent le bâtisseur, l’Église sombre dans la folie des nouveautés, de l’extravagance ou du laxisme, usant de raccourcis, méthodes et autres courants en vogue, pour attirer des fidèles. Ou à l’opposé, elle se rassure du passé, s’attache au carcan des traditions trompeuses, s’enferme dans un formalisme religieux et se laisse bercer par une routine sans vie. Elle ne peut avancer à l'aveuglette, ni au gré des circonstances : il lui faut la sagesse de bergers et de serviteurs (l’équipe pastorale, le collège d’anciens) pour la conduire, déterminer ses objectifs et ses services, sachant discerner où elle en est et où elle doit être conduite.

Une vision claire, équilibrée précise les cibles et définit les stratégies de l’Église qui livre et remporte ses vrais combats.

LA VISION
- Cinq éléments -

Honorer la personne de Dieu

Notre vie personnelle et communautaire doit glorifier le Seigneur, l’aimer et l’honorer. Cette relation d'amour (Marc 12.30) implique intimité, prière, adoration… mais aussi sainteté, obéissance, service…

Dieu demande qu’on l’honore. C’est lui accorder la première place (Exode 20.1-7 ; Matthieu 22.37-38), pour mieux apprendre à aimer autrui. Soyons assurés qu’il honorera toujours ceux qui l’honorent (1 Samuel 2.30).

La communion fraternelle

Elle commence par la vie de famille, où l’on entretient la chaleur du foyer par l’amour et le respect d’autrui (1 Timothée 3.5, 12 ; 5.8).

L'Église -mon identité, l'appartenance à la maison royale- est ma famille spirituelle (Éphésiens 2.19) unie par le ciment divin, par la force du pardon et le lien de la paix, dans ses relations fraternelles (Éphésiens 4.1-6).

Le chrétien ne peut s’isoler (Psaume 133, Psaume 122.1). Le Père rassemble dans sa maison de prières, des gens de couches sociales, de cultures ou d’origines bien différentes (Apocalypse 5.9b).

L'école des disciples : Formation et enseignement

L’enfant de Dieu connaît deux grands pédagogues qui le façonnent sans cesse : le Saint-Esprit et la vie. Mais il ne faut pas oublier également que le but des ministères pastoraux est de former Christ en chacun (Galates 4.19), par la Parole qui unit (même doctrine ou credo, ensei-gnement, formation, mise en pratique) et mène le disciple à la maturité en Christ (Éphésiens 4.12).

Ce que je sais de Dieu par la Parole, ce que je crois et accepte de mettre en pratique, détermine mon style de vie. Le Livre est le message d’amour, la force de l'Église, la Bible vivante enseignée en chaire, préparée avec les leaders, partagée en groupe de maison, méditée pour soi, lue en famille (Deutéronome 6.6-9), vécue au quotidien, partout…

La manifestation des dons reçus

L'appel reçu -don, ministère, diaconie- se révèle, s'exerce, est jugé, testé dans le cadre de l'Église (1 Corinthiens 14.29 ; 1 Timothée 3.10). Le chrétien est un serviteur utile aux frères et à son entourage (Matthieu 25.14 ; 1 Pierre 4.10). Ainsi l'Église, tel Abraham, sera une bénédiction à sa génération (Genèse 12.2-3).

Tout ouvrier sait qu’il doit produire du fruit, au service de tous, dans l’amour et dans la joie.

La mission d'évangéliser

L’Église obéit à la mission suprême, le 11e commandement : "Allez." C’est annoncer à sa génération l’amour de Dieu manifesté en Jésus. C’est faire connaître par le témoignage, la bonne nouvelle de l’Évangile : Jésus, sa personne et son œuvre.

Parler du Sauveur, aimer les gens, est plus qu’une vision commune. C’est une passion qui motive chacun, car c’est l’engagement de toute l’Église !

Et l’évangélisation se pratique partout : à la maison, dans le quartier, sur le lieu de travail, dans les transports… Un style de vie, tout simplement, pour faire connaître Jésus.

Nous rencontrer

Si vous souhaitez davantage d'informations ou prendre rendez-vous avec le pasteur et ses collaborateurs, n'hésitez pas à remplir le formulaire ci-dessous.

Merci pour votre envoi !