Parcours Alpha

ALPHA

« Le parcours Alpha est un outil de base de nos groupes d’accueil et de sensibilisation, car il favorise la découverte de l’Evangile, dans un esprit de fraternité, d’écoute et de convivialité. Nous l’utilisons dans différents milieux. Auprès d’étudiants, pour faire connaître Jésus à nos jeunes amis, ou même, avec l’un de nos leaders, sur son lieu de travail ! Nous pouvons en attester le fruit, Alpha ayant été un tremplin pour plusieurs, les amenant, en méditant les Evangiles, à une rencontre personnelle et décisive avec Jésus. »

Paul ETTORI, pasteur

Alpha, qu’est-ce que c’est ?

  • Alpha est un outil d’évangélisation, dans un cadre d’amitié et de convivialité. Ce sont des diners-échanges organisés par l’église pour présenter des sujets en rapport à la foi chrétienne avec tout public. Alpha est une œuvre internationale, née au Royaume Uni, qui produit, aujourd’hui, un impact dans plus de 200 pays !
  • Un parcours alpha dure, en moyenne, 4 mois.

Alpha, la vision biblique

  • Matthieu 25.21 « Son maître lui dit : C’est bien bon et fidèle serviteur. Tu as été fidèle en peu de chose, je te confierai beaucoup. »
  • Actes 1.8 « Vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie et jusqu’aux extrémités de la terre. »
  • Nous ne sommes pas tous des pasteurs, docteurs, prophètes ni même apôtres, mais nous sommes tous des témoins ! Alors témoignons de ce que Jésus a fait dans notre vie !

Dîners Alpha, le fonctionnement ?

  • Des chrétiens invitent des amis pour échanger sur la foi chrétienne, autour d’un repas. Il y a plusieurs diners-échanges par an, à Philadelphia, dans les locaux de l’église.
  • La personne qui invite participe aussi au dîner. Le repas est gratuit et commence à 19h, pour se terminer à 22h. A l’issue du dîner, le participant est libre de continuer ou pas le parcours ALPHA, c’est-à-dire de participer à dix autres repas offerts, avec des discussions, toujours autour de la foi chrétienne.
  • Le staff ALPHA réalise alors, avec ces invités, les diners-échanges en comité plus restreint qui devient une cellule alpha. Une journée (ou Week-end off) est prévue avec nos invités, pour parler du Saint-Esprit.